vide

Pleins feux sur la Technologie
Focus on Technology

Skype : enfin de la téléphonie sur PC qui marche !

Les solutions proposées pour téléphoner avec son PC sur Internet (VoIP Voice over IP) comme Netmeeting ont toujours souffert de défauts suffisamment graves pour en empêcher un large développement : réglages délicat des niveaux du son , échos obligeant à porter un casque, temps de latence rendant la conversation pénible, qualité médiocre, fonctionnement impossible derrière les firewalls.
Depuis début septembre 2003, les créateurs de KaZaa récidivent et proposent un logiciel -gratuit- déjà téléchargé à plus d'un million d'exemplaires SKYPE http://www.skype.com
Pour m'appeler Description vide

Pour appeler un téléphone depuis votre PC par Internet

PC-Telephone pour les fans de la téléphonie par Internet en attendant que Skype s'y mette. On peut téléphoner entre PCs, de son PC à un vrai téléphone et d'un téléphone à un PC. Pas très pratique, mais pas cher pour ceux qui téléphonent loin.
Une autre solution Mediaring.com avec une démonstration gratuite.

Comment envoyer et recevoir de l'argent en toute sécurité sur Internet

PAYPAL
C'est enfin ouvert aux non-américains. Ne pas hésiter à s'inscrire : c'est gratuit et remarquablement bien fait.
Attention, il faut avoir une carte bancaire récente car vous aurez besoin des 3 derniers chiffres imprimés au dos de la carte dans la zone de signature. Vous pourrez envoyer de l'argent ou en réclamer à toute personne qui dispose d'une adresse émail. Très utile si vous utilisez les systèmes de vente aux enchères entre particuliers. Pour tester le système, n'hésitez pas à faire une donation à ce site en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Votre Domaine Internet

C'est rapide et facile avec Register.com et c'est 70$ pour deux ans. Vous pouvez très simplement administrer votre domaine en ligne.

Audio, Video, Chat, tableau blanc et surtout partage d'applications

NetMeeting
Le meilleur outil pour communiquer sur Internet entre P.C. et c'est gratuit. Conservez votre logiciel existant car Microsoft va le supprimer des prochaines versions de Windows (2004). Il est concurrencer par MSN messenger et autres mais c'est le seul outil gratuit qui permet le partage d'applications.

La messagerie instantanée

ICQ
Pour contacter directement, et gratuitement, toute personne connectée à Internet. Extraordinairement utile. Ce produit avait pris de l'embonpoint avec le temps. Téléchargez plutôt la version ICQ lite. Pour voir si je suis en ligne.
MSN® messenger
Microsoft a mis longtemps à réagir. Messenger est maintenant intégré en standard dans Windows XP. Il y a des versions pour toutes les machines, y compris les PDAs. C'est aussi un outil excellent.

Recevoir et envoyer vos fax par courriel

efax.com
Pour recevoir vos Fax par courriel, c'est gratuit. Pour envoyer par courriel, c'est payant. Vous pouvez choisir maintenant un numéro de fax en France.
Voici mon numéro : +1 (248) 282-5120

La Musique avec des fichiers MIDI

Music (MIDI Files)
C'est moins à la mode depuis le MP3 et la qualité dépend de votre installation mais la taille des fichiers reste imbattable. La musique de ce site est réalisée à partir de ce fichier MIDI de 12Ko.

11500+ radios, 3200+ TV, 3200 Webcams en direct

Tout est sur www.comfm.com
Les radios françaises en direct
Les télés françaises en direct

Pour écouter ou diffuser de la musique sur Internet

Pour écouter et diffuser de la musique, c'est live365.com.
Les télévisions, radios et tout le reste comme les CDs et les audio-livres ! Broadcast.com qui a été intégré par Yahoo! dans son offre platinum à 10$ par mois.
Intéressant aussi Spinner pour écouter toutes les musiques si vous êtes connecté en permanence à Internet qui est devenu Radio@Netscape Plus.

Pour avoir la météo

La Météo en France et en Europe Weather in Europe
La Météo pour l'aviation sur un site gratuit
Et le temps à Paris Description vide

Le monde en 3D

Description vide Tout sur le VRML et les autres technologies 3D
C'est très bien avec une machine puissante et un réseau rapide, autant dire qu'il faudra attendre encore un peu pour que la technologie se démocratise.
J'ai réalisé un exemple à voir sur ce site.

La validation de vos pages Web

Faites l'expérience suivante : allez sur la page du W3C HTML Validation Service et indiquez l'adresse de votre site web favori. Je serais très surpris si le nombre d'erreurs par page n'était pas de l'ordre de la centaine ! Peu de sites indiquent le niveau du HTML ou le jeu de caracrtères utilisés. La règle d'Or de l'Internet est d'être strict quand on envoie et tolérant quand on reçoit. Cette tolérance a un prix : affichage plus lent des pages et correction d'erreurs qui dépendent du navigateur ou de sa version. Les sites bien faits comme celui-ci (:-) affichent un logo (en bas à gauche des pages sur ce site) qui donne la version utilisée et qui permet d'un simple clic cette vérification.
A chaque norme son validateur et vous avez une liste utile ici : The WDG's Links to Validators .

La traduction en ligne et la grammaire

"Vous voulez une version anglaise de ce site ? Pas de problème avec freeTranslation.com."
Voila le résultat :
You want an English version of this site? not any problem with freeTranslation.com.

La traduction est légèrement différente sur ce site français www.reverso.com
You want an English version of this site? No problem with www.reverso.com.
qui vous offre en plus une grammaire française interactive .

Une technologie innovante de compression des images

Description vide Une nouvelle technologie de compression pour les images sur le Web
supportée par la communauté libre.

Technologies détaillées dans des articles du site

Retour en haut de page